Le Centre du Vietnam
My Son
Nous sommes au coeur du Champa. Indrapura, Vijaya, Kauthara, Panduranga,un chapelet de principautés se succédant du Nord au Sud depuis la Porte d’Annam (actuellement dans la province de Thanh Hoa) jusqu’à la province de Ninh Tuan soit sur environ 1400 km de l’étroite bande côtière.
En Savoir Plus
Hue
Dans leur progression vers le Sud, les colons soldats viets, grignotant le Champa, en firent le le fief des Nguyen, ancêtres de la dernière dynastie.
En Savoir Plus
Hoi An
Les habitants d’origine chinoise sont les descendants des marchands et compradores que les étrangers utilisaient comme intermédiaires pour leur approvisionnement dans l’arrière pays qui leur était interdit.
En Savoir Plus
Da Nang
A l’époque de la guerre du Vietnam, on qualifiait souvent Danang de ‘’Saigon du nord’’. Le cliché se teintait à la fois de louanges et d’opprobre : à l’instar de sa grande sœur du sud, Danang devait sa réputation à son économie florissante, ses bons restaurants,
En Savoir Plus
Nha Trang
Nha Trang est un port maritime situé sur la Mer de Chine méridionale. Ses principales ressources économiques reposent sur le commerce maritime (depuis la modernisation des installations portuaires dans les années 1970), l’exploitation de la pierre,
En Savoir Plus
Kon Tum
Kon Tum signifie village (Kon) et étang (Tum). La province se trouve en effet à proximité d’un grand lac d’altitude (525 m). Elle comprend le chef-lieu Kon Tum, à 130 km de Huê et 589 km de Hô Chi Minh-Ville, et 5 districts, peuplés par les ethnies Viêt, Ba Na, Xê Dang, Gia Rai.
En Savoir Plus
Les Grottes de Phong Nha
Le parc national de Phong Nha – Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh, près de la ville de Đong Hoi au centre du Viêt Nam. Il a été reconnu héritage mondial, lors de la 27e session plénière du comité international du patrimoine mondial, relevant de l’UNESCO, tenue du 30 juin au 5 juillet à Paris, France.
En Savoir Plus