Le Nord du Vietnam
Lai Chau
Cette petite ville se trouve au fond d’une superbe vallée façonnée par la Rivière Noire, et environnée de montagnes vertigineuses. La vallée sera dans un proche avenir submergée,
En Savoir Plus
Hoa Lu Ninh Binh
Hoa Lu fut la capitale du Vietnam indépendant de 968 à 1009, avant d’être abandonné au profit de Thang Long – Hanoi. La visite de ce site présente un intérêt certain, non seulement sur le plan du paysage mais également et surtout sur le plan historique.
En Savoir Plus
Dien Bien Phu
Le nom Dien Bien Phu restera à jamais gravé dans l’histoire nationale comme la première grande victoire de libération nationale, qui aura sonné le glas de l’empire colonial français.
En Savoir Plus
Ha Long
Des eaux de jades d’où émergent des pitons garnis de plantes tropicales torturées en bonsais, un silence envoûtant rompu par le cri d’un oiseau. L’ambiance vous transporte dans la contemplation. Mais vous n’êtes pas un spectateur passif et la magie du lieu incite aux grandes interrogations.
En Savoir Plus
Bac Ha
Ce petit village perdu dans le montagne commence à sortir de l’ombre avec l’essor de Sapa. En comparaison, le tourisme y encore relativement peu développé, et la cité infiniment plus paisible, en attendant la grande animation du dimanche : son marché.
En Savoir Plus
Thac ba
Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons.
En Savoir Plus
Le parc national de Ba Be
Le parc national de Ba Be avec ses trois lacs Pelam, Pelu et Peleng, est situé dans la province de Bac Can, à environ de 230 km de Hanoi. La région est un enchantement de la nature sauvage, riche de chutes d’eau, de rivières et de lacs, de vallées percées de grottes.
En Savoir Plus
Île et Plage de Cat Ba
Avec ses 354 km2, Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Along. Elle est ornée de belles plages entre des petits villages de pêcheurs, à côté d’une ville en plein essor touristique.
En Savoir Plus
Hai Phong
Située le bras Cuan Cam du delta du fleuve Rouge, la cité d’Haiphong est née sous la colonisation française, à l’emplacement d’un ancien village de pêcheurs. Lorsque les Français s’en emparèrent en 1874, la cité se transforme rapidement en port industriel grâce à la proximité des mines de charbon.
En Savoir Plus
Ha Giang
Cette ville tranquille est traversée par la rivière Lo. C’est une étape reposante. Ha Giang est la province qui se trouve à la plus haute latitude. Elle est entourée des celles de Cao Bang, de Lao Cai, de Yen Bai et de Tuyen Quang, et partage la frontière avec la Chine au Nord. Plusieurs minorités y habitent comme: Dao, H’mong, Tay, Nung, Lo Lo, La Chi …
En Savoir Plus